Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COUPE DU MONDE DE LA FIFA, AFRIQUE DU SUD 2010 : Le Trophée présenté ce matin à Koulouba

   

Dame Coupe du Monde, ultime récompense de la Coupe du Monde de Football de la FIFA, a fait escale ce matin au Palais de Koulouba qu’il a irradié de toute sa splendeur.

Le Chef de l’Etat en personne, son épouse, le Chef du Gouvernement, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, la délégation de la FIFA ainsi que le bans et l’arrière-bans du football malien étaient là pour immortaliser ces moments magiques.

Le Chef de l’Etat a eu le privilège de toucher le trophée le plus convoité au monde ; mieux, il l’a soulevé, tourné et retourné comme pour dire aux sceptiques qu’il tenait en main le bon, le vrai et non une réplique, comme cela a pu être pensé dans certains milieux.

ATT a exprimé sa joie d’accueillir le trophée au Mali ; il a dit son bonheur de l’étrenner au nom du peuple malien. Le Chef de l’Etat a aussi confessé son admiration pour le trophée depuis la coupe Jules Rimet.

JPEG - 103.9 ko
Le couple présidentiel posant avec le trophée de la Coupe du Monde de Football FIFA
Photo Présidence de la République du Mali

Le Président TOURE rentre dans l’histoire comme la sixième personnalité politique africaine à avoir soulevé le prestigieux et précieux métal après les anciens présidents sud-africains Nelson Mandela et Thabo MBeki, ghanéen John Kuffuor, ainsi que les actuels présidents tanzanien Jakaya Kikwete et Cap-Verdien Pedro Pires.

Ensuite, le Président TOURE, son épouse, le Chef du Gouvernement, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, le Président de MALIFOOT ainsi que les représentants de la FIFA et de COCA-COLA ont posé avec l’or massif de plus de 6 kg. Telle une nouvelle mariée, Dame coupe a subjugué l’assistance de sa beauté qui la rend encore plus désirable.

La presse, dans son ensemble, n’a rien raté de ces quelques instants magnifiques. Elle a déployé toute son armada pour immortaliser l’escale malienne de Dame Coupe du Monde Afrique du Sud 2010. La Trophy tour, démarrée il y a seulement quelques jours, est un long voyage de 225 jours. Dans sa dynamique, le trophée parcourra notamment 134 017 kilomètres à travers 86 pays et s’arrêtera dans chaque pays du continent africain.

Il faut rappeler que la 19ème Edition de la Coupe d’u Monde des Nations de Football de la FIFA se déroulera en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet 2010.

Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009