Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


MESSAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A L’EQUIPE NATIONALE FEMININE SENIORS DE BASKET-BALL, VICE-CHAMPIONNE D’AFRIQUE

   

Chères Aigles Basketteuses,

Vous venez de concéder le titre de Championnes d’Afrique aux Lionnes du Sénégal (72-57) en finale du 21ème Championnat d’Afrique des Nations de Basket-ball, Catégorie Dames Seniors, qui vient de s’achever à Madagascar.

A l’issue de cette compétition de très haut niveau, je voudrais vous exprimer toute notre fierté, et vous remercier très chaleureusement pour les formidables moments de bonheur que vous nous avez procurés.

Malgré cette défaite qui n’entame en rien votre mérite, votre rang de Vice - Championne d’Afrique vous qualifie au prochain Championnat Mondial prévu en République Tchèque, en Septembre-Octobre 2010.

Je félicite très sportivement vos adversaires du jour, les Lionnes du Sénégal, pour leur sacre continental qui couronne un parcours sans faute à cet AFRO BASKET MADAGASCAR 2009.

Chères Aigles Basketteuses,

Je salue votre engagement, votre esprit de combativité ainsi que votre fair-play qui ont fait honneur à notre pays au cours de ce tournoi. A vous ainsi qu’à votre encadrement, j’adresse mes très sincères encouragements.

Je saisis cette occasion pour saluer le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Fédération Malienne de Basket-ball pour la qualité de leur engagement respectif aux côtés de nos formations nationales.

Mes Chères Aigles,

Je vous réaffirme tout mon soutien personnel pour votre participation au prochain Championnat Mondial. À cet effet, j’engage le Gouvernement à prendre toutes les dispositions utiles pour votre bonne préparation en vue de ce rendez vous mondial du basket-ball féminin, en qualité de l’une des représentantes de l’Afrique.

Enfin, je tiens à saluer nos compatriotes établis à Madagascar qui, de la voix et du geste, ont accompagné leur Equipe Nationale.

Koulouba le 18 octobre 2009

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009