Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


MESSAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AUX PARTICIPANTS AU FORUM DES COMMUNAUTES DES REGIONS DU NORD-MALI, TENU A KIDAL LES 31 0CTOBRE ET 1er NOVEMBRE 2009

   

A l’issue du Forum des Communautés des Régions du Nord-Mali, tenu à Kidal les 31 octobre et 1er novembre 2009, j’ai le plaisir de saluer l’initiative.

Cette rencontre a été une véritable rencontre familiale. J’ai relevé le choix judicieux des sujets débattus et la pertinence des recommandations formulées.

C’est pourquoi, je me réjouis très sincèrement des résultats encourageants auxquels vous êtes parvenus et qui ont été à la hauteur de mes attentes.

Vous m’avez encore plus conforté dans ma conviction que le dialogue et la concertation sont les meilleurs instruments qui permettent de vaincre l’adversité et de contribuer efficacement à la consolidation de la paix et de la sécurité dans les Régions du Nord-Mali, conditions indispensables au développement.

Je sais que le succès du Forum doit beaucoup à l’implication forte et sincère des chefs traditionnels et des notables des Régions du Nord- Mali.

A cet égard, je tiens à féliciter les organisateurs et l’ensemble des participants, en particulier les chefs des Ifoghas et des Kounta ainsi que leurs alliés.

Je félicite singulièrement le Doyen Intalla Ag Attaher, chef traditionnel des Ifoghas, pour son investissement personnel et son engagement constant en faveur de la paix.

J’adresse également mes chaleureuses félicitations au chef traditionnel de la communauté Kounta, Baba Ould Sidi Elmoctar, pour sa contribution de qualité à la réussite du Forum.

J’associe à ces hommages les pays amis du Mali ainsi que nos partenaires techniques et financiers, dont le soutien constant et la sollicitude ne nous ont jamais fait défaut dans la recherche de la paix et de la sécurité, au service du développement de notre pays.

Je saisis cette heureuse circonstance pour réitérer ma disponibilité et celle du gouvernement à appuyer tous les efforts et toutes les initiatives visant à instaurer la stabilité et une paix durable dans notre pays.

Je reste convaincu qu’unis et solidaires, nous pouvons relever tous les multiples défis auxquels le Mali est aujourd’hui confronté./.

Bamako, le 13 novembre 2009

Le Président de la République

Amadou Toumani TOURE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009