Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


PELERINAGE 2009 A NOTRE DAME DU MALI A KITA : Message de SEM le Président de la République du Mali

   

Le 39ème Pèlerinage marial au pied de la Statue Notre Dame du Mali débute ce dimanche 21 novembre 2009 à Kita. Il me donne l’heureuse occasion d’adresser mes très vives et chaleureuses félicitations à la Communauté catholique du Mali, ainsi qu’aux populations et aux autorités de Kita pour les dispositions prises afin d’assurer le succès de cette important évènement religieux.

Qu’il me soit aussi permis de saluer tous les Frères en Christ venus d’ailleurs pour participer, avec ferveur, à ce cet important rendez-vous annuel de la foi dont le rayonnement grandit d’année en année.

J’ai aussi l’agréable plaisir de souhaiter la bienvenue parmi nous au Nonce Apostolique pour la Guinée et le Mali, Mgr Martin KREDS, dont la présence tant significative auprès de son frère Mgr Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, confirme l’audience du Pèlerinage à Notre Dame du Mali.

La présente édition du Pèlerinage marial commémore des évènements fondateurs à la fois pour les Catholiques du Mali que pour la nation malienne tout entière. Il s’agit, en l’occurrence, du 121ème Anniversaire de l’arrivée des premiers Missionnaires à Kita, du Cinquantenaire de Caritas-Mali, mais aussi et surtout du Cinquantenaire de l’accession de notre pays à l’Indépendance.

Je me réjouis de ce que, cette année, vous avez placé la thématique de la Solidarité au cœur de votre retraite spirituelle. L’Eglise au quotidien n’enseigne-t-elle pas d’ailleurs que la solidarité fait partie intégrante de la vie de votre foi ! C’est le lieu de vous réitérer ma satisfaction pour la part très importante que les différentes institutions de l’Eglise Catholique prennent dans la vie de notre Nation, en éveillant et en sensibilisant nos concitoyens à la dimension essentielle et constitutive de la foi qui est le service aux plus pauvres d’entre nous.

Je voudrais, aussi, saluer la décision de Votre Clergé de faire honneur au Diocèse de San en lui confiant l’animation du présent Pèlerinage.

Je ne doute pas que, tout au long de ces 48 heures de communion, vous présenterez à Notre Dame du Mali de nombreuses Prières et Invocations pour notre Pays. Puisse le Seigneur les exaucer et nous combler de sa Grâce Infinie !

En vous réitérant nos vœux les plus sincères pour la réussite du 39ème Pèlerinage au pied de la Statue Notre Dame de Kita, je prie le Seigneur de veiller sur l’ensemble des Fidèles venus se recueillir à Kita.

Koulouba, le 20 novembre 2009

Amadou Toumani Touré

Président de la République

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009