Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Une délégation de la Fondation Klaus et le Général WARD chez ATT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience le vendredi dernier, au Palais de Koulouba, une délégation de la Fondation Klaus conduite par sa présidente, Mme Liliane Gonçalves Hong Ho YU, et une délégation américaine conduite par le général WARD, Directeur de Africom.

JPEG - 115.1 ko
Mme Liliane Gonçalves Hong Ho YU au micro de l’ORTM
Photo Présidence de la République du Mali

La Présidente de la Fondation Klaus des Pays Bas, présente à Bamako dans le cadre de l’Opéra du Sahel, était venue rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat. Elle a profité de l’audience pour réaffirmer l’engagement de sa fondation à accompagner notre pays dans plusieurs domaines notamment celui de la culture.

La seconde audience a été celle que le Président de la République a accordée à la délégation américaine conduite par le Général WARD, Directeur de Africom. Le Général WARD a été introduit au Palais de Koulouba par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Mme Gillian A. Milovanovic.

Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont eu des échanges sur le renforcement de la coopération militaire entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique. Ils ont également abordé de nombreux sujets parmi lesquels le terrorisme, le trafic de drogue, l’insécurité dans la bande sahélo – saharienne et au Nord de notre pays et les enlèvements d’otages.

Le Général WARD a assuré le Président de la République de la mise à disposition de notre pays de ressources humaines et matérielles dans la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue dans la partie septentrionale et dans la bande sahélo – saharienne.

JPEG - 166.2 ko
Le Général WARD, patron d’Africom, reçu au Palais de Koulouba
Photo Présidence de la République du Mlai

Le Président de la République, pour sa part, a réitéré son engagement à oeuvrer pour le renforcement de la coopération entre notre pays et la Fondation Klaus d’une part, et entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique d’autre part.

Ont pris part respectivement à ces audiences M. Mohamed El Moctar, Ministre de la Culture, M. Natiè PLEAH, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, M Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Colonel Hamidou SISSOKO, Chef d’Etat Major Particulier du Président de la République, le Général Amadou Baba TOURE, Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République et le Général Gabriel POUDIOUGOU, Chef d’Etat Major Général des Armées.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009