Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Le Directeur de l’ASECNA à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, le lundi 30 novembre 2009, au Palais de Koulouba, une délégation de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), conduite par son Directeur Général, M. Youssouf MAHAMAT.

Présent à Bamako dans le cadre des festivités pour la commémoration du cinquantenaire de l’ASECNA, M Youssouf MAHAMAT a tenu à rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat. Il était accompagné du Directeur de l’Agence pour le Mali, M. Khalilou SANOGO.

Le Président de la République et ses hôtes ont eu des échanges sur le fonctionnement de l’Agence, ses difficultés et ses perspectives d’avenir. Ils ont également abordé des sujets relatifs au transport notamment la sécurité aérienne au moment où des menaces terroristes planent sur nos Etats.

Le Directeur de l’ASECNA a saisi l’opportunité de l’audience pour informer le Chef de l’Etat de l’organisation des festivités de la commémoration du cinquantenaire de son agence dans chacun des 18 Etats membres.

JPEG - 48.6 ko
M. Youssouf MAHAMAT, Directeur de l’ASECNA
Photo Présidence de la République du Mali

Il a, par ailleurs, affirmé que son agence, en cette période de mondialisation et de nouvelles technologies, s’est lancée dans la modernisation de ses installations et de tous les moyens pouvant assurer la sécurité de la navigation aérienne dans les Etats membres.

Il a également annoncé la construction d’un centre d’informations et l’extension de la centrale électrique à Bamako.

Le Président de la République, pour sa part, a félicité le Directeur Général de l’ASECNA et tous ses collaborateurs pour le travail quotidien qu’ils abattent en vue d’assurer le bon fonctionnement de l’Agence. Il leur a réaffirmé son soutien indéfectible dans le cadre de leur mission.

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a été créée le 12 décembre 1959 à Saint Louis du Sénégal par Les Chefs d’Etat et de Gouvernement des Etats autonomes issus des ex-fédérations de l’AEF, de l’AOF et de Madagascar. Cette Convention de 1959 a été révisée en 1974 pour devenir la Convention de Dakar.

Aujourd’hui, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) compte 17 Etats membres africains et la France.

L’audience s’est déroulée en présence de M. Ahmed Diané SEMEGA, Ministre de l’Equipement et des Transports, de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, et de M. Amadou Baba TOURE, Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009