Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


NOUVEL AN 2010 : Réponse du Chef de l’Etat aux voeux du Gouvernement

   

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Je Vous Remercie, Monsieur le Premier Ministre, pour les Vœux Chaleureux, que Vous venez de formuler pour Ma Famille et Moi-même en Votre Nom et en Celui de l’Ensemble des Membres du Gouvernement.

Je voudrais, en retour, Vous souhaiter ainsi qu’à l’ensemble des Ministres, Vos Familles et Vos Collaborateurs une Bonne et Heureuse Année 2010.

Monsieur le Premier Ministre,

Vous avez dressé un Tableau réaliste de Nos Acquis et de Nos Contraintes, au cours de l’Année 2009, qui s’achève. La Leçon à tirer de cela est que Nous devons continuer à faire non seulement Preuve de Lucidité dans Nos Choix, mais aussi et surtout de beaucoup d’Audace dans l’Action, pour faire reculer les Frontières de l’Impossible.

C’est pourquoi je Vous exhorte à plus d’Engagement, pour contourner les Difficultés et à prêter une Attention soutenue aux Questions liées à la Vie quotidienne de Nos Concitoyens.

Le Soutien au Pouvoir d’Achat et l’Approvisionnement régulier du Pays en Denrées de Première nécessité, à des Prix accessibles doivent constituer pour Nous une Priorité.

Le Gouvernement devra rester mobilisé pour la Poursuite des Grands Travaux d’Infrastructures et l’Ouverture de nouveaux Chantiers dans les Secteurs vitaux de Notre Développement.

Monsieur le Premier Ministre ;

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Les Performances de Notre Economie sont la clé de Notre Succès dans tous les Domaines. Des Actions vigoureuses de Soutien, à une Croissance Economique accélérée, vont bénéficier des Ressources, tirées de la Vente de 51% des Actions de la SOTELMA.

J’attache la plus Grande Importance, à l’Exécution diligente des Projets et Initiatives retenus, ainsi qu’au Respect strict des Procédures.

Je Me Réjouis de la Confiance de Nos Partenaires Techniques et Financiers ; le Peuple Malien leur est reconnaissant de la Part importante, qu’ils prennent dans Notre Développement.

Monsieur le Premier Ministre ;

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Vous êtes les Chefs des Administrations placées sous Votre Autorité. A ce titre, vous devez constamment avoir à cœur la Qualité des Services qu’elles rendent aux Usagers.

Vous avez souligné, fort justement, Monsieur le Premier Ministre, l’Enjeu de la Célébration du Cinquantenaire de l’Accession de Notre Pays à l’Indépendance. Le Gouvernement veillera à l’Exécution correcte du Programme arrêté, tout au long de l’Année 2010.

Il Me reste à Vous Renouveler Mes Vœux de Bonne Santé, de Bonheur et de Succès dans l’Accomplissement dans Vos Missions.

Je vous remercie !

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009