Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


NOUVEL 2010 : Voeux du Vérificateur Général au Chef de l’Etat

   

Excellence Monsieur le Président de la République,

Vous me faites l’honneur, une fois encore, de vous adresser mes vœux à l’occasion du nouvel an. Permettez-moi de Vous remercier pour cet honneur mais aussi pour la sollicitude et l’écoute dont vos proches collaborateurs et vous-même avez fait montre à l’égard du Bureau du Vérificateur Général et de ma personne tout au long de l’année écoulée.

Excellence Monsieur le Président de la République,

Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,

Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement,

Madame et Messieurs les Présidents des Institutions de la République,

Madame le Médiateur de la République,

Honorables invités,

Mesdames et Messieurs,

JPEG - 47.7 ko
M. Sidi Sosso Diarra, Vérificateur général
Photo AMAP

L’année qui s’achève aura été difficile pour tous les pays, le Mali y compris. En effet, la crise financière internationale, non encore maitrisée, n’est pas sans conséquence sur l’économie malienne en matière d’emploi, de consommation des ménages et de création des richesses. Elle peut ainsi amoindrir les ressources financières nécessaires au financement du développement économique et social du pays. Les mesures prises par les autorités nationales et sous-régionales ont permis de circonscrire le phénomène mais la vigilance doit rester de mise.

Participe de cet effort de vigilance l’initiative courageuse et salutaire prise par le Gouvernement pour confier au Bureau du Vérificateur Général la mission de rechercher l’ampleur et les causes des difficultés de trésorerie connues par l’Etat du Mali. Les décisions prises sous votre égide comme suite aux vérifications effectuées contribueront à relancer l’activité économique et réduiront les effets de la crise financière sur l’emploi, la consommation des ménages et la création des richesses. Nous souhaitons que cet effort ne soit pas vain pour notre cher pays.

Il me plaît, en formulant ce vœu, de réitérer à Vous-même Monsieur le Président de la République, à Monsieur le Premier Ministre et à chacun des membres du gouvernement, ma disponibilité pleine et entière à œuvrer avec vous, dans le cadre d’un partenariat aussi critique que fécond, pour la réussite de votre mission, tant je sais combien est grande l’attente de nos concitoyens. Ce faisant, je demeure convaincu que le sens de l’Etat et du service public, l’humilité, le respect mutuel, le sens de la responsabilité et la recherche permanente de l’excellence sont, de plus en plus, des valeurs que le Bureau du Vérificateur Général partage avec les services publics dont je loue ici la courtoisie, le dévouement et la réceptivité, qualités sans lesquelles aucune mission de vérification n’aurait pu être menée à bon escient.

C’est l’occasion de vous signaler que le Bureau du Vérificateur Général vient d’ouvrir deux antennes l’une à Mopti et l’autre à Kayes. Par ailleurs, j’ai le plaisir de vous informer que, pour la première fois, la Vérificatrice Générale du Canada rendra une visite officielle au mois de janvier 2010.

Excellence Monsieur le Président de la République,

Je voudrais, en terminant, Vous souhaiter, de même qu’à votre famille et tous ceux qui Vous sont chers, une bonne et heureuse année 2010. Puissent la bonne santé, la clairvoyance et l’abnégation au service de notre peuple Vous habiter tout au long de cette année. Puisse Dieu, qui Vous a guidé jusqu’à ce jour, continuer à guider vos pas pour le bonheur de notre pays dans la paix, l’entente et la convivialité.

Je vous remercie.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009