Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


NOUVEL AN 2010 : Réponse du Chef de l’Etat aux voeux du Médiateur de la République

   

Madame le Médiateur de la République ;

Je voudrais, tout d’abord, Vous Renouveler Mes Chaleureuses Félicitations pour Votre Nomination, en qualité de Médiateur de la République, ainsi que Mes Vœux de Succès dans l’Accomplissement de Votre Mission.

Je voudrais ensuite, Madame le Médiateur, Vous Remercier pour Vos Propos fort aimables, en ce qui concerne la Gestion des nombreux Défis, auxquels Notre Pays a été confronté, au cours de cette Année à savoir :

• les Questions relatives à la Sécurité dans le Septentrion ; • les Malentendus suscités par le Nouveau Code des Personnes ; • la Préservation de la Paix dans l’Espace Scolaire.

Madame le Médiateur de la République ;

Grâce aux Vertus du Dialogue, du Respect et de la Tolérance, je demeure pour Ma part convaincu, que Nous trouverons toujours en Nous-mêmes les Ressources nécessaires, pour dégager les Meilleures Réponses, susceptibles de renforcer la Cohésion Nationale face à ces Défis.

A cet égard, je Vous Félicite pour avoir spontanément décidé d’organiser des Séances d’Ecoute, en vue de contribuer à la Résolution des Incompréhensions liées à l’Adoption du Code des Personnes et de la Famille.

J’ai par ailleurs pris bonne note, du Renforcement de la coopération initiée au sein de l’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’UEMOA, qui au delà de la Mission classique du Règlement des Différends entre l’Administration et les Administrés, entend s’impliquer dans la Résolution des Crises qui secouent la Sous-région, et veiller à la libre Circulation des Personnes et des Biens.

C’est pour Moi l’Occasion, de Vous Renouveler toute Ma Disponibilité et Mon Engagement, à partager avec les Chefs d’Etat des Pays Membres de l’UEMOA, la Mise en œuvre des Objectifs visant à donner une Meilleure Visibilité à Votre Association.

Dans le même ordre d’idées, j’invite le Gouvernement à examiner avec Bienveillance Votre Souhait de renforcer Vos Capacités, à travers la Construction de Bâtiments destinés à abriter Vos Représentations Régionales.

Madame le Médiateur de la République ; Avant de terminer, je voudrais Vous Remercier pour Vos Vœux et Vous prier en retour, d’accepter pour Vous-même, pour Vos Proches et Vos Collaborateurs, Mes Vœux les Meilleurs, au Seuil du Nouvel An 2010.

Je Vous Remercie de Votre Aimable Attention !

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009