Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DE PRESSE : Le Chef de l’Etat accorde une audience au Premier ministre du du Niger, M. Badio Ali Gamatié

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, a reçu en audience le samedi dernier, Monsieur Badio Ali Gamatié, Premier ministre de la République du Niger en visite au Mali.

Monsieur Gamatié était porteur d’un message de Son Excellence Monsieur Tandja Mamadou, Président de la République du Niger, au Chef de l’Etat.

Le Président de la République et son hôte ont, au cours des entretiens, évoqué les relations bilatérales entre le Mali et le Niger, notamment celle retative à la sécurité en général et dans la bande Sahelo-saharienne en particulier.

Les deux personnalités ont également échangé sur la tenue du 14ème sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA qui aura llieu à Bamako le 20 février 2010.

Le Président Amadou Toumani TOURE a salué la présence du Premier ministre Badio Ali Gamatié au Mali, une visite qui se situe dans le cadre des concertations régulières entre nos deux pays.

Le Chef de l’Etat a, enfin, chargé Monsieur Badio Ali Gamatié de transmettre à son homologue et ami, le Président Tandja Mamadou, au Gouvernement et à l’ensemble du peuple nigérien, ses fraternelles salutations ainsi que celles du peuple malien.

Koulouba, le 13 Février 2010

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009