Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Deux représentants du Système des Nations Unies reçus à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce jeudi 25 février 2010, au Palais de Koulouba, deux éminentes personnalités. Il s’agit de M. Djibril DIALLO, Conseiller spécial du Directeur Exécutif de l’organisation des Nations Unies pour la Lutte contre le SIDA (ONUSIDA) et de Anna TIBAJIUKA, Secrétaire générale adjointe des Nations Unies, Directrice Exécutive ONU- Habitat.

M. Djibril DIALLO a, au nom du Directeur Exécutif de l’ONUSIDA, notre compatriote Michel SIDIBE, remercié et félicité le Chef de l’Etat pour tous ses efforts dans le cadre de la lutte contre le SIDA et pour le développement de son pays.

Le Président de la République et son hôte ont eu des entretiens sur le renforcement de la coopération entre le Mali et l’ONUSIDA.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont également échangé sur la tenue du Troisième Sommet panafricain des Jeunes Leaders des Nations Unies pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) qui aura lieu du 19 au 23 avril 2010 à Bamako.

La deuxième audience a été celle que le Président de la République a accordée à Mme Anna TIBAJIUKA, Secrétaire générale adjointe des Nations Unies, Directrice Exécutive ONU- Habitat.

Le Chef de l’Etat et la Directrice Exécutive ONU- Habitat ont, au cours de leurs entretiens, évoqué la coopération entre le Mali et l’ONU- Habitat. Ils se sont penchés également sur les questions liées à la promotion de l’habitat et sur la problématique de l’urbanisation.

Mme Anna TIBAJIUKA a félicité le Président de la République pour l’ambitieux programme de construction de logements sociaux à travers tout le Mali.

Le Chef de l’Etat a, pour sa part, félicité et remercié tous les membres du système des Nations Unies pour l’énorme travail q’ils abattent quotidiennement pour le bien être des populations. Il les a assurés de son accompagnement pour la réussite de leur mission.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009