Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


25ème EDITION DES VICTOIRES DE LA MUSIQUE : Le Chef de l’Etat félicite Salif KEITA

   

C’est avec une grande joie et un réel bonheur que le peuple malien tout entier a appris hier soir ton sacre lors de la 25ème Edition des Victoires de la Musique au Zénith de Paris en France, où tu as remporté le trophée du Meilleur album de « Musique du Monde » pour ton album « La Différence », le 11ème de ta carrière.

Au nom de toutes les Maliennes et de tous les Maliens, ainsi que des milliers de fans à travers le monde, je t’adresse nos plus chaleureuses félicitations pour cette distinction qui vient couronner des années de travail et d’engagement au service de la culture de notre pays.

Tu as été de toutes les avant-gardes musicales au Mali et en Afrique, et ce trophée qui récompense l’album « La Différence » est la reconnaissance de ton talent et ton combat pour l’égalité et la justice.

Le Mali et l’Afrique saluent ta victoire et te remercient de les avoir représentés vaillamment à cette 25ème Edition des Victoires de la Musique.

Qu’il me soit permis de rendre un hommage particulièrement appuyé aux musiciens qui t’accompagnent et surtout les millions de mélomanes qui te suivent.

Merci à toi Salif KEITA, de porter toujours loin les couleurs du Mali à travers ta musique.

Je voudrais associer à cet hommage le rappeur Oxmo Puccino, Abdoulaye DIARRA de son vrai nom, un jeune malien de France, qui a remporté la Victoire de l’Album de Musique Urbaine lors de la même soirée, avec son album l’« Arme de Paix ».

A tous, Bravo et Merci !

Le Président de la République

Amadou Toumani TOURE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009