Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


08 MARS 2010 : Message de Son Excellence Monsieur le Président de la République aux femmes du Mali

   

La Communauté Internationale célèbre, ce 08 mars 2010 la Journée de la Femme. En cette heureuse circonstance, il me plaît de rendre un hommage appuyé aux Maliennes des campagnes et des villes, de l’intérieur comme de l’extérieur, pour le rôle sans cesse croissant, qu’elles prennent dans l’effort de développement de notre pays.

L’Edition 2010 de la Journée Internationale de la Femme s’insère dans le programme des festivités de commémoration du Cinquantenaire de l’indépendance de notre pays. Il est donc très heureux que cette Journée soit le moment de jeter un regard retrospectif sur le parcours des femmes maliennes à travers le thème : «  Situation de la femme malienne de l’indépendance à nos jours » .

A l’évidence, cette situation a fondamentalement évolué du fait des combats que les femmes elles-mêmes ont menés à travers leurs différents regroupements d’une part, et aussi du fait de la volonté des gouvernements successifs du mali de leur conférer davantage de droits d’autre part.

Aussi, voudrais-je encourager les Maliennes de toutes conditions à redoubler d’ardeur, et à saisir les nombreuses opportunités qui s’offrent à elles en vue de leur participation accrue à la création de la richesse nationale.

Par la même occasion, je tiens à renouveler notre admiration et notre reconnaissance aux pionnières de la lutte d’émancipation des femmes, aux associations et ONG féminines ainsi qu’à toutes les structures qui oeuvrent pour la promotion des femmes et la défense de leurs droits.

Bonne fête aux femmes du Mali, d’Afrique et du Monde.

Fait à Koulouba, le 07 mars 2010

Le Président de la République

Amadou Toumani TOURE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009