Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit le Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale de la Douane

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce jeudi 11 mars 2010, au Palais de Koulouba, M. Kuni MIKURIYA, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale de la Douane.

Accompagné de nombreux cadres de la Douane de la sous région, Monsieur MIKURIYA a été introduit au Palais par le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Sanoussi TOURE.

Monsieur MIKURIYA est présent à Bamako dans le cadre de la réunion statutaire de son organisation dont le thème est « Partenariat Entreprise – Douane ». En marge des travaux de cette assise, le Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale de la Douane (OMD) a tenu à rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.

JPEG - 70.9 ko
M. Kuni MIKURIYA, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale de la Douane

Au cours de cette audience, le Président de la République et son hôte ont eu des entretiens sur le renforcement de la coopération entre le Mali et l’Organisation Mondiale de la Douane (OMD), les questions macroéconomiques et financières, etc. Le Chef de l’Etat et son hôte ont également échangé sur les activités de l’OMD qui sont, entre autres, le renforcement des capacités au niveau des Etats membres de l’Organisation, la promotion de la coopération internationale en matière des douanes et l’intégration.

Le Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale de la Douane (OMD) a assuré le Chef de l’Etat de la disponibilité de son organisation à accompagner notre pays dans le cadre de son développement socio – économique.

Pour sa part, le Président de la République a renouvelé à M. MIKURIYA son engagement à renforcer la coopération entre notre pays et l’Organisation Mondiale de la Douane (OMD).

Il faut rappeler que l’Organisation Mondiale de la Douane (OMD) regroupe 176 Etats dont le Mali.

L’audience s’est déroulée en présence de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, de MM. Harouna CISSE et Mohamed TRAORE, tous deux Conseillers Techniques au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009