Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


DIPLOMATIE : L’ambassadeur de Chypre présente ses lettres de créances au Chef de l’Etat

   

L’ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la République de Chypre au Mali, SEM Costas LEONTIOU a présenté, ce vendredi 22 mars 2010, au Palais de Koulouba, ses lettres de créances au Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE.

JPEG - 67.5 ko
SEM Costas LEONTIOU, Ambassadeur de Chypre au Mali
Photo Présidence de la République du Mali

Arrivé au Palais aux environs de 10H, l’ambassadeur de Chypre a eu droit aux honneurs militaires rendus par la Garde Présidentielle et la Garde Rouge de la Gendarmerie Nationale, sabre au clair. Le nouvel ambassadeur a été introduit par le Directeur du Protocole de la République, Son Excellence Monsieur Modibo DIARRA.

Devant le Chef de l’Etat, le nouvel ambassadeur de Chypre avec résidence au Caire, en Egypte, a donné lecture de la formule consacrée : « Par la présente lettre, le Gouvernement de la République de Chypre m’accrédite auprès de vous comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire ».

Ensuite, le diplomate a remis au Chef de l’Etat la lettre qui l’accrédite auprès de notre pays.

Au cours de l’audience qui a suivi, les deux personnalités, entourées de leurs proches collaborateurs, ont fait un tour d’horizon de la coopération bilatérale et des questions internationales d’intérêt commun.

Le Chef de l’Etat a notamment chargé le nouvel ambassadeur de transmettre au Président Chypre et à l’ensemble du Peuple chypriote, ses salutations fraternelles ainsi que celles du peuple malien.

Né le 22 mai 1951 à Nicosie, le nouvel ambassadeur de Chypre est titulaire de nombreux diplômes en lettres, en droit et en études islamiques, obtenus en France, en Turquie et à Chypre. Il a occupé plusieurs fonctions parmi lesquelles celles de Conseiller à l’Ambassade de son pays en France, Chargé d’affaires à Budapest en Hongrie et Haut Commissaire de Chypre en Afrique du Sud.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009