Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Un Emissaire du Président WADE et des dirigeants de la FIBA à Koulouba

   

D’éminentes personnalités se sont succédé aujourd’hui 15 mars 2010 au Palais de Koulouba. Il s’agit de M. Abdoulaye BALDE, ministre sénégalais des Forces Armées, porteur de message du Président WADE et de M. Alain EKRA, Président de la Fédération Internationale de Basket Ball Amateur Afrique (FIBA).

M. Abdoulaye BALDE a été le premier à fouler le sol du Salon Mali du palais de Koulouba. Au cours de l’audience, il a félicité le Chef de l’Etat pour tous ses efforts dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Sénégal et le Mali.

Le Président de la République et son hôte ont abordé de nombreux sujets parmi lesquels la sécurité qui constitue une préoccupation majeure pour nos deux pays. Ils ont également échangé sur l’intégration sous régionale et l’élaboration de stratégies communes dans le domaine militaire afin de sécuriser nos frontières communes.

Le Chef de l’Etat a chargé M. BALDE de transmettre à son homologue et aîné le Président Abdoulaye WADE et l’ensemble du peuple sénégalais ses salutations fraternelles et celles du peuple malien.

La seconde audience a été celle que le Chef de l’Etat a accordée à M. Alain EKRA, Président de la Fédération Internationale de Basket Ball Amateur Afrique.

Accompagné par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hamane NIANG et M. Abdallah HAIDARA, Président de la Fédération Malienne de Basket Ball et d’autres collègues, M. EKRA était venu rendre une visite de courtoisie au Président de la République.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont eu, au cours de leur rencontre, des entretiens sur la promotion du sport et notamment du Basket Ball en Afrique et dans notre pays.

Ils se sont, par ailleurs, penchés sur les préparatifs du prochain tournoi de Basket Féminin courant 2011 dans notre pays. Ils ont également échangé sur le prochain congrès de la FIBA qui aura lieu au Mali au mois de juillet prochain.

Le Président de la République a enfin renouvelé son engagement en faveur du renforcement de la coopération entre le Mali et la FIBA.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009