Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : Le Président du FIDA à Koulouba

   

Le Président du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), M. Kanayo Félix NWANZE, a été l’hôte du Chef de l’Etat , ce mardi 23 mars 2010 au Palais de Koulouba. Pour la circonstance, M. NWANZE était accompagné de M. Tiémoko SANGARE, Ministre de l’Environnement et de l’Assainissement.

Au cours de leur entrevue, le Chef de l’Etat et M. NWANZE ont abordé plusieurs sujets parmi lesquels le renforcement de la coopération entre le Mali et le FIDA et le développement de l’agriculture dans notre pays.

En outre, les deux personnalités ont évoqué la situation relative aux projets de développement à la base financés par le FIDA dans de nombreuses localités du Mali.

M. NWANZE a félicité le Président de la République pour tous ses efforts en faveur du développement de l’agriculture et de la promotion de la femme au Mali.

JPEG - 71.6 ko
Photo de famille à l’issue de l’audience
Photo Présidence de la République du Mali

Le Président du FIDA a affirmé qu’il a été comblé par les résultats obtenus par les différents projets financés par son organisation lors des visites de terrain qu’il a effectués dans de nombreuses localités dont Djidjéni, dans le cercle de Kolokani. Il a notamment apprécié l’engagement et la détermination des groupements de femmes à travers les activités génératrices de revenus qu’elles mènent. C’est pour cela que le FIDA compte passer à l’étape de Business Plan afin de soutenir davantage les projets de développement à la base, a t-il déclaré.

Au regard des résultats obtenus, M. NWANZE a assuré le Chef de l’Etat de l’accompagnement de son organisation pour la promotion de la femme au Mali.

Pour sa part, le Président de la République a félicité M. NWANZE et tous ses collaborateurs pour l’énorme travail qu’ils abattent au quotidien en faveur du développement du secteur agricole dans le monde entier.

Enfin, le Chef de l’Etat a assuré le premier responsable du FIDA de son soutien et de sa volonté à oeuvrer pour le renforcement de la coopération entre le Mali et le FIDA au bénéfice des populations maliennes.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009