Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : Un Porteur de Message de l’Union Africaine à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mardi 30 avril 2010, au Palais de Koulouba, M. Albert TEVOEDJIRE, envoyé spécial de l’Union Africaine (UA) pour le Niger, porteur de message du Président de la Commission de l’UA, M. Jean PING.

M. TEVOEDJIRE était venu échanger avec le Chef de l’Etat sur la situation au Niger et prendre des conseils utiles dans le cadre de l’accompagnement de ce pays. Il s’est dit confiant pour la gestion de la transition au Niger qui aboutira sur des élections transparentes et crédibles.

JPEG - 69.7 ko
M. Albert TEVOEDJIRE, Envoyé spécial de l’Union Africaine
Photo Présidence de la République du Mali

Il a profité de cette occasion pour féliciter le Président de la République pour tous ses efforts en faveur du développement de son pays.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont, par ailleurs, abordé de nombreux sujets parmi lesquels le renforcement de la coopération entre le Mali et l’Union Africaine, la situation dans la sous région notamment dans la bande sahélo- saharienne, victime des menaces de toutes sortes que sont le fondamentalisme, le trafic de drogue, le banditisme, les prises d’otages.

Les deux personnalités ont également échangé sur la situation en Afrique et dans le monde.

Pour sa part, le Président de la République a réitéré son engagement en faveur du renforcement de la coopération entre notre pays et l’Union Africaine.

Avant de prendre congé de son hôte, le Président TOURE l’a chargé de transmettre ses salutations fraternelles et ses félicitations au Président de l’Union Africaine et à tous ses collaborateurs pour le travail colossal qu’ils abattent au service de la paix, la réconciliation et le développement dans les Etats membres de l’Union.

Ont pris part à cette audience M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République et l’Ambassadeur Modibo DIARRA, Directeur du Protocole de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009