Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


ATT reçoit les ex otages italiens à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce samedi 17 avril 2010, au Salon Mali du Palais de Koulouba, le couple italiano – burkinabé, Sergio CICALA et Filomène KABORE, jusque-là retenus en otages par des groupes terroristes dans la bande sahélo – saharienne.

Les ex otages étaient accompagnés de l’ambassadeur d’Italie au Mali, Son Excellence M. Jiuseppe CALVETA et du Consul d’Italie dans notre pays, Mme Dembélé LORIANA.

Emus aux larmes, les ex otages ont tenu à féliciter le Président de la République pour tous ses efforts qui ont contribué à leur libération. Ils ont également profité de l’audience pour adresser, à travers le Chef de l’Etat, leurs remerciements aux autorités du Burkina Faso et de l’Italie pour leurs efforts soutenus en vue de leur libération.

JPEG - 91.1 ko
Les ex-otages italiens Sergio CICALA et Filomène KABORE
Photo Présidence de la République du Mali

Le Chef de l’Etat a exprimé sa profonde compassion aux ex otages, tout en les invitant à surmonter les dures épreuves qu’ils ont subies au cours de leur détention. Le Président TOURE a dit espérer pour Sergio et Filomène qu’ils ne gardent que de vieux souvenirs de cette mésaventure.

Le Président de la République a enfin profité de cette cérémonie pour transmettre aux autorités italiennes et burkinabè ses salutations fraternelles et celles de l’ensemble du peuple malien.

Pour rappel, Sergio CICALA et Philomène KABORE ont été enlevés par des groupes terroristes le 18 décembre 2009 en Mauritanie pour être libéré le 16 avril 2010 dans la Région de Gao.

Cette audience s’est déroulée en présence de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République ; de M. Moctar OUANE, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale ; de l’Ambassadeur Modibo DIARRA, Directeur du Protocole et de M. Mamadou TRAORE, Ambassadeur du Mali aux Etats-Unis.

Kader MAIGA.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009