Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


FETE DU TRAVAIL 2010 : Message de Son Excellence Monsieur le Président de la République aux travailleurs du Mali

   

Mes chers compatriotes,

A l’instar des autres pays de la communauté internationale, le Mali célèbre, le 1er mai 2010, la Fête du Travail.

Cette heureuse circonstance m’offre l’agréable occasion d’adresser à l’ensemble des travailleuses et travailleurs du Mali, des villes et des campagnes, mes vives félicitations et mes chaleureux encouragements.

Pour le monde du travail, la date du 1er mai rappelle l’immersion au cœur des luttes héroïques menées par des femmes et des hommes de conviction pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs du monde entier. C’est aussi l’occasion de marquer, avec force, l’attachement des travailleuses et des travailleurs aux idéaux de ces illustres combattants.

En cette année du Cinquantenaire de notre pays, je réaffirme ma solidarité agissante à la juste et noble cause des travailleuses et des travailleurs qui aspirent légitimement à plus de bonheur et à plus de prospérité.

Face aux difficultés du moment qui n’épargnent aucune catégorie socio-professionnelle de notre pays, j’engage le Gouvernement à privilégier le dialogue social comme moyen de résolution des conflits sociaux.

J’exhorte les partenaires sociaux à prospecter toutes les possibilités qu’offre la concertation et la conciliation, dans le but ultime de sauvegarder la paix sociale qui, seule, garantit la production de biens et services de qualité.

Pour ma part, j’accorderai une attention plus soutenue aux revendications des travailleuses et des travailleurs de notre pays. Au regard de mes convictions profondes et des moyens disponibles, je veillerai à ce que l’Etat apporte les réponses les plus appropriées à leurs préoccupations.

Mes chers compatriotes,

Je ne doute point de notre capacité et de notre volonté communes à faire face aux épreuves que nous vivons, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation.

En renouvelant ma disponibilité et celle du Gouvernement à l’endroit du monde du travail, je souhaite une bonne Fête du 1er mai aux travailleuses et travailleurs du Mali.

Koulouba, le 30 avril 2010

Amadou Toumani TOURE

Président de la République

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009