Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Mort de l’otage Michel GERMANEAU : Message de condoléances du Chef de l’Etat au Président français, Nicolas SARKOZY

   

Monsieur le Président de la République,

C’est avec une grande tristesse et une profonde indignation que j’ai appris l’assassinat de votre compatriote, Michel GERMANEAU, par le groupe terroriste Al-Qaida au Maghreb Islamique, qui le détenait en otage.

Cet acte ignoble et odieux démontre à quel point ses ravisseurs ont du mépris pour la vie humaine. Le Mali, terre de dialogue et de tolérance, le condamne avec la plus grande fermeté.

Le peuple du Mali, ses Institutions et Moi-même exprimons notre compassion et notre douloureuse sympathie à la famille de Michel GERMANEAU, et lui adressons nos condoléances les plus attristées, ainsi qu’à vous-même, au Gouvernement et à l’ensemble de vos compatriotes.

Le Mali, résolument engagé dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel, rappelle une fois de plus la nécessité d’une coopération sous-régionale franche, entière et diligente.

La politique sécuritaire à mettre en œuvre doit accompagner et soutenir des actions de développement local pour le bien-être des populations de la bande Sahélo-saharienne.

En vous renouvelant mes sincères condoléances, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’assurance de ma très haute et amicale considération.

Koulouba, le 26 juillet 2010

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009