Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


AUDIENCE A KOULOUBA : ATT reçoit un porteur de message mauritanien

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mardi 10 août 2010 au Palais de Koulouba, M. Abidine Ould El KKEIR, Ministre de la Justice, Porteur de message de son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel AZIZ.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mardi 10 août 2010 au Palais de Koulouba, M. Abidine Ould El KKEIR, Ministre de la Justice, porteur de message de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel AZIZ.

Le ministre mauritanien de la Justice a été introduit au Palais par son homologue malien M. Marafat TRAORE.

Il a remis un message du Président mauritanien à son homologue du Mali. Ledit message est relatif au renforcement de la coopération entre nos deux pays.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont, au cours de l’audience, eu des entretiens sur les questions de sécurité et de développement dans la bande sahélo- saharienne et de la libre circulation des personnes et de leurs biens dans les espaces que nous partageons.

Le Président de la République et le ministre mauritanien ont eu également des échanges sur l’intégration notamment au sein de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) et de l’Union africaine dont nos deux pays sont membres actifs.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont enfin fait un tour d’horizon de la situation dans la sous région, en Afrique et sur le plan international.

Avant de prendre congé de son hôte, le Président de la République l’a chargé de transmettre à son homologue et à l’ensemble du peuple mauritanien ses salutations ainsi que celles du peuple malien. Il a enfin réitéré son engagement à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre nos deux pays, coopération datant des premières années d’indépendance de nos Etats en 1960.

Cette audience s’est déroulée en présence de M. Aliou SANKARE, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, de M Baba BERTHE, 2ème Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, et de M. Cheickna KEITA, Conseiller diplomatique du Président de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009