Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : Koffi Annan chez ATT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, le mardi 31 août 2010, au Palais de Koulouba, une délégation de l’Alliance pour la Révolution verte en Afrique (AGRA), conduite par son président du Conseil d’administration, M. Koffi ANNAN, ancien Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Présent à Bamako dans le cadre des activités de son association, M. Koffi Annan a tenu à rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat .

L’ancien Secrétaire Général de l’ONU a profité de cette occasion pour féliciter et remercier le Chef de l’Etat pour tous ses efforts en faveur du développement de son pays.

Le Président de la République et son hôte ont, au cours de l’audience, eu des échanges sur la sécurité alimentaire, la production agricole, la productivité, l’amélioration des semences et des méthodes culturales.

Ils se sont penchés également sur les questions liées à la mécanisation à grande échelle de l’agriculture, à l’approvisionnement en intrants et à l’agro-industrie.

Le Chef de l’Etat et M. Annan ont également fait un tour d’horizon de la situation dans la sous région, sur le continent et à travers le monde.

Le Président du Conseil d’administration de l’AGRA a assuré le Chef de l’Etat de l’accompagnement de son alliance pour le développement de l’agriculture dans notre pays.

Le Président de la République a, pour sa part, réitéré son engagement pour le renforcement de la coopération entre notre pays et l’AGRA.

Cette audience s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités notamment Monsieur Agatam AG Alassane, Ministre de l’Agriculture et M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009