Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


FESTIVITES DU CINQUANTENAIRE : S.E.M Amadou Toumani TOURE, Président de la République, adresse un message de félicitations au peuple malien

   

Mes Chers Compatriotes,

Notre Pays vient de vivre intensément les festivités officielles du Cinquantenaire du Mali indépendant entamées à Logo Sabouciré le 1er septembre 2010 et qui se sont achevées le jeudi 23 septembre 2010 au Stade Omnisports Modibo KEITA.

J’ai pu mesurer, au cours des différentes cérémonies, la grande mobilisation et l’enthousiasme des Maliennes et des Maliens pour accueillir nos hôtes et pour assurer le succès des manifestations. C’est le lieu de vous remercier, chacune et chacun, pour l’élan et la ferveur patriotique autour de ce événement exceptionnel.

J’adresse mes vives félicitations et mes chaleureux encouragements aux forces armées et de sécurité pour le défilé impeccable dont ils ont gratifié notre pays le 22 septembre ainsi que pour leur contribution inestimable à la reconstitution de la bataille historique de Logo Sabouciré le 22 septembre 1878.

Le défilé civil restera un moment inoubliable des festivités. Je salue les chambres consulaires, les organisations syndicales, les élèves et les majorettes qui ont pris part à la manifestation. Il me plaît de rendre hommage au talent de nos artistes qui, à travers la symphonie malienne et le tableau phonique ont donné un éclat tout particulier à la fête. J’associe leurs encadrements respectifs à cet hommage.

La commission nationale du cinquantenaire a accompli un travail remarquable. J’adresse mes vives félicitations à son Président et à l’ensemble de ses membres.

Les médias de service publique (l’ORTM et l’AMAP) ainsi que la presse privée, tous supports confondus, ont largement contribué à la mobilisation populaire, à la compréhension du sens du Cinquantenaire et à la couverture exhaustive des événements. Je leur exprime, ici, ma totale satisfaction ainsi qu’à la presse internationale.

Je félicite le gouvernement pour le soutien aux différentes initiatives développées dans le cadre de la célébration du cinquantenaire.

Au nom du peuple et de institutions de notre pays, j’exprime notre profonde gratitude à l’ensemble des Leaders et Chefs d’Etat ainsi qu’aux Amis du Mali qui, en faisant le déplacement de Bamako, ont contribué au succès des Festivités.

Le Président de la République

Amadou Toumani TOURE

Koulouba le 24 septembre 2010

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009