Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit le Secrétaire Général de l’UIT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce lundi 08 novembre 2010, au Palais de Koulouba, notre compatriote Hamadoun TOURE, Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

M. TOURE était venu remercier le Chef de l’Etat, pour tous ses efforts et ceux du Gouvernement de la République du Mali pour sa réélection au poste de Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). Il a également profité de l’audience pour adresser ses vifs remerciements aux représentants des Etat membres de l’UIT qui ont renouvelé leur confiance en notre pays.
Le Chef de l’Etat et son hôte ont, au cours de cette rencontre, eu des échanges sur la coopération entre notre pays et l’Union Internationale des Télécommunications.
Le Président de la République et le Secrétaire général de l’UIT ont eu également des entretiens sur les missions de l’UIT ainsi que les nouveaux défis à relever dans le cadre des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Tout en remerciant le Chef de l’Etat, le Secrétaire Général de l’UIT lui a assuré de l’accompagnement de l’Union pour le bien être des populations maliennes.
Pour sa part, le Président de la République a félicité M. TOURE pour ses grandes qualités qui lui ont valu la confiance des Etats membres pour sa réélection.
Prenant congé de son hôte, le Chef de l’Etat l’a assuré de son soutien pour la réussite de sa mission au sein de l’UIT.
Pour rappel, les représentants des Etats Membres de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), lors de la 18eme Conférence de plénipotentiaires de l’Union, le 07 octobre 2010 à Guadalajara au Mexique, ont réélu notre compatriote Hamadoun TOURE au poste de Secrétaire Général pour un nouveau mandat de quatre ans.
Cette audience s’est déroulée en présence de Mme DIARRA Mariam Flantié DIALLO, Ministre de la Communication et des Nouvelles technologies et de M. Harouna CISSE, Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009