Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Un porteur de message tchadien à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu ce mercredi 10 novembre 2010, au Palais de Koulouba, Monsieur Hassan TERAP, Ministre tchadien de l’Environnement, porteur de message de son homologue Idriss DEBY ITNO.

JPEG - 41.9 ko
Le Ministre tchadien de l’Environnement

L’émissaire tchadien était venu remettre au Chef de l’Etat un message relatif aux modalités pratiques de mise en œuvre de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille verte dont la présidence est assurée par le Président DEBY.
Monsieur TERAP a profité de l’audience pour remercier et féliciter le Président de la République pour tous ses efforts en faveur de la paix, de la réconciliation et du développement de son pays.
Le Président de la République et son hôte ont, au cours de l’audience, eu des échanges sur le développement de la coopération entre nos deux pays. Ils ont également abordé des sujets relatifs à l’environnement, au changement climatique, à l’érosion, l’ensablement des cours d’eau et à la désertification dont les conséquences sont énormes pour nos Etats et les populations.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat et le Ministre tchadien de l’Environnement ont fait un tour d’horizon sur la situation dans la sous région, en Afrique et dans le monde.
Le Président de la République a chargé le porteur de message d’assurer les initiateurs de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte de sa ferme volonté de soutenir ce projet combien fédérateur.
Le Président de la République a, en outre, chargé l’envoyé de transmettre ses salutations fraternelles ainsi que celles du peuple malien à son homologue Idriss DEBY ITNO et à l’ensemble du peuple tchadien.
Il faut savoir que le Projet de Grande Muraille Verte concerne onze (11) pays allant du Sénégal à Djibouti. Ce projet de création d’une bande verte de 7.000 km de long constitue, selon ses initiateurs, une véritable barrière contre l’avancée du désert dans nos Etats.
L’audience s’est déroulée en présence de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009