Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


AÏD EL KEBIR 2010 : Message du Président de la République à la Communauté Musulmane

   

La Communauté musulmane du Mali célèbre ce mercredi 17 novembre 2010 la Fête de l’Aïd El-Kébir, communément appelée Tabaski. La célébration de la Fête du Sacrifice m’offre l’heureuse occasion d’adresser des vœux fraternels à la Communauté musulmane nationale, ainsi qu’à toute la Oummah islamique.

Jour de Communion et de Prières, l’Aid El-Kébir est, avant tout, une fête religieuse et une occasion pour les familles de se rencontrer, de se pardonner et d’exprimer leur esprit de solidarité et de partage envers les plus humbles d’entre nous.

En cette année du Cinquantenaire et seulement quelques semaines après la fin du Mois de la Solidarité, l’Aid El-Kébir constitue un moment privilégié pour chaque Malienne et chaque Malienne d’œuvrer à la consolidation de ces Valeurs qui sont le ciment de notre société, et qui font aussi sa fierté.

C’est dans la fidélité à cet esprit de solidarité séculaire que nos pensées vont vers nos malades et tous ceux qui souffrent. Nous leur souhaitons de retrouver la santé et la quiétude auxquelles ils aspirent.

Je voudrais également saluer nos milliers de compatriotes qui, en ce moment, effectuent le Hadj aux Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite. Puissent-ils accomplir leurs devoirs religieux et retourner auprès de leurs familles respectives dans la paix et en bonne santé !

En témoignant à Allah-Le Miséricordieux notre Infinie Gratitude pour avoir permis à notre pays de célébrer la fête dans l’Unité et la Concorde, nous formons le vœu d’un retour rapide de la paix dans tous les foyers de tension en Afrique et dans le Monde.

Koulouba, le 16 novembre 2010

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009