Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


PELERINAGE 2010 A NOTRE DAME DU MALI A KITA : Message de SEM le Président de la République

   

Mes chers Frères et Sœurs,

Le 40ème Pèlerinage marial au pied de la Statue Notre Dame du Mali débute ce dimanche 21 novembre 2010 à Kita. Je saisis l’occasion de cet évènement majeur du calendrier de l’Eglise Catholique de notre pays pour adresser mes très vives et chaleureuses félicitations à la Communauté catholique du Mali.

Par la même occasion, je voudrais remercier et saluer les populations ainsi que les autorités de Kita qui, depuis plusieurs décennies, ne ménagent aucun effort pour assurer le succès et le rayonnement de l’évènement.

L’occasion m’est aussi agréable pour souhaiter la bienvenue à vos coreligionnaires venus d’Afrique et d’ailleurs pour participer à ce cet important rendez-vous annuel de la foi.

Je voudrais particulièrement saluer la présence parmi nous de Mgr Pierre-Marie CARRE, coadjuteur de Montpellier, en France, dont le diocèse, jumelé à l’Eglise du Mali, est à juste titre considéré par les catholiques maliens comme le 7ème diocèse de notre pays.

Sa présence auprès de son frère Mgr Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, rehausse l’éclat de la présente édition du Pèlerinage à Notre Dame du Mali.

En cette année du Cinquantenaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, je me réjouis de ce que l’Eglise catholique du Mali se fasse le porte-parole des préoccupations de nos concitoyens à travers le thème de la présente édition du pèlerinage : « Marie, Mère de l’Eglise au service de la Justice et de la Réconciliation » .

Il me plaît de saluer chaleureusement le Diocèse de Mopti, dirigé par Mgr Georges FONGORO, qui a la lourde responsabilité, cette année, d’assurer l’animation du présent Pèlerinage. Par la même occasion, je voudrais féliciter Mgr Jean baptiste TIAMA, Evêque de Sikasso et Président de la Conférence Episcopale du Mali pour son leadership.

Je demeure convaincu que le Seigneur entendra et exaucera les Prières et Invocations que vous lui présenterez pour la paix dans notre Pays.

En vous réitérant nos vœux les plus sincères pour la réussite de ce 40ème Pèlerinage au pied de la Statue Notre Dame de Kita, je voudrais confier l’ensemble des Fidèles venus se recueillir à Kita afin qu’Il veille sur eux, leurs familles et notre pays.

Koulouba, le 20 novembre 2010

Le Président de la République

Amadou Toumani TOURE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009