Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


PHASES FINALES DES CHAMPIONNATS D’AFRIQUE DE FOOTBALL : Message de félicitations du Président de la République aux différentes Equipes Nationales

   

Chers Aigles,
Chers Aiglons,
Chers Aiglonnets
,

C’est avec une grande joie et une légitime fierté que nous avons suivi votre qualification aux phases finales des Championnats d’Afrique de leurs catégories respectives. En effet, à l’issue d’un brillant parcours, vous venez de permettre au football malien de répondre présent à trois rendez-vous continentaux :

- La 8ème édition du Championnat d’Afrique des cadets, prévue du 8 au 22 janvier prochain ;
- La 2ème édition du Championnat d’Afrique pour les Sélections Nationales locales, qui se tiendra du 4 au 25 février 2011 ;
- Et la 17ème édition du Championnat d’Afrique des juniors, qui se jouera du 14 mars au 1er avril.

Au nom de l’ensemble de nos compatriotes, de l’intérieur comme de l’extérieur, des Institutions de la République ainsi qu’en mon nom propre, j’adresse mes vives et chaleureuses félicitations aux joueurs et à tous leurs encadrements.

Chers Aigles,
Chers Aiglons,
Chers Aiglonnets
,

Vos récents exploits sont le fruit d’une conjugaison d’efforts de tous les acteurs de notre football. Il me plait, dans ce sens, d’adresser mes encouragements au ministère de la Jeunesse et des Sports pour son appui constant.

J’apprécie aussi l’accompagnement du Comité National Olympique et Sportif du Mali.

Je félicite particulièrement la Fédération Malienne de Football et l’exhorte à redoubler d’ardeur e de vigilance.

J’invite tous les acteurs du football à tout mettre en oeuvre pour mieux instaurer un environnement propice autour de nos Sélections Nationales qualifiées aux compétitions africaines.

Ces performances, réalisées en l’espace de quelques semaines, témoignent de la bonne santé de notre football dans les catégories d’âge. Elles nous permettent d’envisager l’avenir avec sérénité et optimisme.

Chers Aigles,
Chers Aiglons,
Chers Aiglonnets,

Je voudrais vous donner l’assurance que l’Etat prendra toutes les dispositions nécessaires à la bonne préparation de nos différentes Equipes Nationales de football aux futures joutes continentales.

Vous pouvez compter sur mon soutien personnel, l’engagement du Gouvernement et les bénédictions de la Nation tout entière à vous accompagner dans les futures batailles.

Encore une fois de plus, félicitations et bonne chance à toutes nos Sélections Nationales qualifiées !

Koulouba, le 26 novembre 2010

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009