Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit le Vice– Président du MCC

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE a reçu ce jeudi 16 décembre 2010, au Palais de Koulouba, une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC), conduite par son vice Président M. Jonathan BLOOM.

Le Vice – Président du MCC était accompagné du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats Unies au Mali, M. Peter H. Barlerin et du Directeur du MCA Mali, Mme Néné TRAORE.
Présent à Bamako dans le cadre du suivi des activités du Millenium Challenge Account (MCA) financé par le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, M. Jonatan BLOOM était venu rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.
Lors de l’audience, le Vice-Président du MCC a félicité le Président de la République pour les brillants résultats obtenus dans le cadre de l’exécution des projets du MCA.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont eu des échanges sur le niveau d’évolution des projets du MCA dans la zone Office du Niger notamment les périmètres rizicoles d’Alatona, la route Niono-NGoma Coura, la construction de villages modernes, la réalisation d’infrastructures socio–éducatives et sanitaires dans les communes de Diabaly et de Dogofry ainsi que les travaux de la nouvelle aérogare de Bamako-Sénou.
Le Chef de l’Etat et son hôte ont également eu des entretiens sur les perspectives du Projet MCA qui, aujourd’hui, a déjà des impacts positifs visibles sur les conditions de vie des communautés rurales bénéficiaires. Les futures réflexions de la coopération entre le Mali et le MCC, de l’avis de M. Jonathan BLOOM, seront orientées vers la transformation des produits rizicoles et le transport.
Le Vice-Président du MCC s’est dit comblé par les résultats atteints en si peu de temps. Il a assuré le Président de la République de l’appui que sa structure entend apporter à notre pays notamment au bénéfice des communautés rurales.
Pour sa part, le Chef de l’Etat s’est réjoui du renforcement de la coopération entre notre pays et le Millenium Challenge Corporation (MCC). ATT a réitéré sa détermination à s’impliquer vigoureusement dans la mise en œuvre des activités du Millenium Challenge Account.
Cette audience s’est déroulée en présence de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Marimantia DIARRA, Président du Conseil de Surveillance du MCA, MM. Harouna CISSE et Bougouzanga GOITA, tous deux Conseillers Techniques au Secrétariat Général de la Présidence de la République.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009