Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


NOEL 2010 : Message du Président de la République à la Communauté Chrétienne du Mali

   

Les Chrétiens du Mali et ceux du monde entier célèbrent Noël, la naissance de l’Enfant Jésus.

La commémoration de cet évènement heureux m’offre l’agréable occasion d’adresser un message fraternel et chaleureux à l’ensemble de la Communauté chrétienne du Mali.

Hier comme aujourd’hui, la Fête de la Nativité rime avec joie et amour, réconciliation et pardon, générosité notamment envers les enfants, si chers à mon coeur.

Aussi, le temps de Noël est-il propice au questionnement sur notre responsabilité individuelle et collective relative à la protection, au développement et surtout à l’éducation que nous voulons donner à nos enfants.

Il est rassurant de noter que les Chefs religieux chrétiens n’ont pas attendu les moments de tumulte et de doute que nous vivons aujourd’hui pour se pencher sur la situation des enfants quelles que soient leurs conditions.

Je souhaite que votre engagement continue d’être une source d’inspiration et de motivation pour nos compatriotes afin qu’ils soient toujours nombreux pour une meilleure prise en charge des problèmes de l’enfance.

J’apprécie hautement la part très importante que vos différentes Eglises prennent dans l’éducation de la jeunesse de notre pays et vous exhorte à persévérer dans cette voie.

Je souhaite à tous nos Frères et Sœurs chrétiens du Mali et d’ailleurs, un très Joyeux Noël.

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

Koulouba, le 24 décembre 2010

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009