Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

VOEUX 2011
Réponse de Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, Président de la République, Chef de l’Etat, aux vœux du Gouvernement (Koulouba, le 24 décembre 2010)

   
JPEG - 170.2 ko
SEM Amadou Toumani Touré, Président de la République, Chef de l’Etat

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Je Vous Remercie, Monsieur le Premier Ministre, pour les Vœux, que Vous venez de formuler pour Ma Famille et Moi-même en Votre Nom et en Celui de l’Ensemble des Membres du Gouvernement.

Je voudrais, en retour, souhaiter à vous-même, à l’ensemble des Ministres, à Vos Familles et à Vos Collaborateurs une Bonne et Heureuse Année 2011.

Monsieur le Premier Ministre,

L’année, qui s’achève, est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de notre Pays. Vous avez fort justement insisté sur notre singularité, dans la manière de célébrer le Cinquantième anniversaire de l’accession du Mali à l’indépendance.

Les festivités ont couvert toute l’année 2010, elles ont été l’occasion de mettre en valeur les trésors de toutes nos grandes aires culturelles.

Le temps de la fête, a été celui du travail et de la poursuite des nombreux chantiers, qui symbolisent le progrès et le développement de notre pays.

Certaines des réalisations, inaugurées au cours des derniers mois, resteront gravées dans notre mémoire collective, comme des emblèmes du cinquantenaire de la République du Mali.

C’est le lieu de féliciter, le gouvernement pour le sérieux dont il fait montre, dans la conduite des chantiers et dans les actions de soutien, aux différentes manifestations entrant dans le cadre des festivités.

Monsieur le Premier Ministre ;

Mesdames, messieurs les Ministres,

La leçon majeure, que je tire de cette année mémorable que nous venons de vivre, c’est la capacité du Peuple malien à relever tous les défis, lorsque nous croyons en nous-mêmes et en notre génie.

J’exprime ma fierté, à toutes les Maliennes et à tous les Maliens pour la belle image, que nous avons offerte de notre pays à l’Afrique et au Monde.

Les résultats obtenus sont remarquables à tous points de vue. Ils doivent être une source de motivation supplémentaire, de faire encore plus. J’exhorte donc, le gouvernement à prêter une Attention soutenue à toutes les Questions liées à l’amélioration des conditions de vie de Nos Compatriotes.

Le Gouvernement devra donc rester mobilisé pour la Poursuite des Grands Travaux d’Infrastructures et l’Ouverture de nouveaux Chantiers dans les Secteurs vitaux de Notre Développement.

Monsieur le Premier Ministre,

Je me réjouis de nos performances en 2009 qui ont consacré le Mali, seul pays à respecter les quatre critères de premier rang, dans le cadre de la Convergence au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

J’encourage tout le collectif Gouvernemental à persévérer dans la voie d’une gestion toujours plus rigoureuse de notre économie.

Notre classement parmi les dix premiers pays réformateurs dans l’amélioration du climat des affaires, constituent également un signe d’encouragement pour le développement du secteur privé.

Il Me reste, à Vous Renouveler Mes Vœux de Bonne Santé, de Bonheur et de Succès dans l’Accomplissement, de vos Missions.

Je vous remercie !

|Précédent|Suivant|

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009