Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : Un émissaire du Général Salou DJIBO à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mercredi 12 janvier 2011, au Palais de Koulouba, Monsieur Mahamane Lawali DANDA, Ministre nigérien des Enseignements, porteur de message du Général Salou DJIBO.

L’émissaire du Chef de l’Etat nigérien était accompagné de son homologue M. Salikou SANOGO.

Le message du Général DJIBO est relatif au raffermissement des relations de coopération et d’amitié entre le Niger et la Mali.

Au cours de l’audience, le porteur de message a félicité et remercié le Président de la République pour tous ses efforts en faveur de la Paix, du développement et de la réconciliation au Mali et dans la sous région.

JPEG - 29.6 ko
M. Mahamane Lawali DANDA, Ministre nigérien des Enseignements

Le Chef de l’Etat et son hôte ont eu des échanges sur l’excellente coopération entre le Mali et le Niger. Ils ont également fait le tour d’horizon de la situation dans la sous région notamment les questions relatives à l’insécurité dans la bande sahélo – saharienne dont les manifestations sont le terrorisme, le trafic d’armes et de drogue et l’enlèvement des personnes.

Les deux personnalités ont eu également des entretiens sur l’intégration sous régionale, la lutte contre la désertification et les changements climatiques et la situation en Côte d’Ivoire, un pays frère dont l’évolution politique constitue une préoccupation majeure depuis les élections du mois de novembre 2010.

Pour sa part, le Président de la République a chargé son hôte de transmettre ses salutations et celles du peuple malien à son homologue et frère, le Général Salou DJIBO et à l’ensemble du peuple nigérien.

Pour rappel, le Mali et le Niger entretiennent une excellente relation séculaire. En témoigne l’importance des communautés vivant de façon réciproque et en toute quiétude dans les deux pays. Egalement, les deux Etats partagent de nombreux espaces d’intégration parmi lesquels la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA), l’Agence pour le Développement du Bassin du Niger et l’Union Africaine.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009