Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Les Directeurs des centres de maintien de la Paix de la CEDEAO reçu au Palais de Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce lundi 07 février 2011, au Palais de Koulouba, une délégation des Centres de Formation du Maintien de la Paix de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par le Vice-Amiral de l’Air Cek DOVLO, Directeur du Centre Kofi Annan d’Accra.

Les représentants des Centres de Formation du maintien de la Paix étaient accompagnés du Général Souleymane SIDIBE, Directeur de l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin BEYE.
Présents à Bamako dans le cadre d’une réunion sur les aspects militaires et paramilitaires, les représentants des Centres et Ecoles de Formation du Maintien de la Paix, ont tenu à rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.
Ils ont profité de l’opportunité qui leur a été offerte pour féliciter et remercier le Président de la République pour tous ses efforts en faveur de la Paix, de la réconciliation et du développement au Mali et dans la sous région.
Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont, au cours de l’audience, eu des entretiens sur les acticités des centres de formation de la Paix et leurs perspectives d’avenir.
Le Chef de l’Etat et les représentants des Centres de maintien de la Paix ont également fait un tour d’horizon de la situation dans la sous région, en Afrique et dans le monde.
Ils ont enfin échangé sur les questions brûlantes de l’heure qui constituent une préoccupation majeure pour nos Etats. Il s’agit notamment de la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme dans la bande sahélo- saharienne, le trafic d’armes et de drogue ainsi que les enlèvements de personnes.
Prenant congé de ses hôtes, le Président de la République a réaffirmé aux représentants des Centres de maintien de la Paix, son soutien pour la réussite de leur mission combien noble sans laquelle aucune action de développement ne peut être entamée.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009