Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit l’association des Femmes, Chefs d’entreprises

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mercredi 16 février 2011, au Palais de Koulouba, une délégation de l’Association des Femmes Chefs d’entreprises conduite par sa présidente Mme COULIBALY Aïssata TOURE.

Présentes à Bamako dans le cadre de l’atelier intitulé Entreprenariat féminin dans le domaine de l’agro- industrie et de l’agro- business en prélude au Forum de Bamako devant avoir lieu les 17, 18 et 19 Février 2011, les femmes Chefs d’entreprises de la sous région ont tenu à rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.

Les femmes Chefs d’entreprises ont, au cours de l’audience, rendu un vibrant hommage au Président de la République pour son engagement personnel et son appui de taille à la promotion de la femme notamment dans le secteur privé.

Elles ont profité de cette audience pour remettre au Chef de l’Etat les conclusions de leurs travaux qui définissent les grandes orientations de l’entreprenariat féminin.

Elles ont également profité de cette opportunité pour présenter au Président de la République le Réseau des femmes Opératrices économique du Mali, dont une structure similare existe dans chacun des pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et dont le Mlai assure la présidence.

Avec ses hôtes, le Chef de l’Eta a échangé sur les opportunités dans le cadre de l’entreprenariat féminin, l’intégration sous-régionale qui constitue un gage de succès et le partenariat Public – Privé dont les résultats ont été concluants dans bien de domaines.

Enfin, le Président de la République a réitéré son engagement à soutenir toute initiative tendant à favoriser la promotion de la femme au Mali, dans la sous région et à travers le monde.

Cette audience s’est déroulée en présence de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, de Mme MAIGA Assétou Baba DIARRA et de Mme DIAKITE Djènèba GAKOU, toutes deux Conseillers Techniques au Secrétariat Général de la Présidence de la République.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009