Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit les membres du nouveau bureau du Patronat

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce vendredi 18 février 2011, au Palais de Koulouba, une délégation du nouveau bureau du Patronat, conduite par son président M. Mamadou SIDIBE, PDG de la Société Malienne de Piles (SOMAPILE).

Les membres du nouveau bureau du Patronat étaient venus rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.

Ils ont saisi l’opportunité de cette audience pour rendre un vibrant hommage au Président de la République pour tous les efforts qu’il n’a de cesse de déployer en faveur de la promotion du secteur privé dans notre pays.

Le Président du patronat, M. Mamadou SIDIBE, a présenté au Chef de l’Etat les membres du nouveau bureau mis en place au mois d’octobre dernier. Il a également fait au Président de la République le point des rencontres que le nouveau bureau a eues avec les groupements professionnels sur l’ensemble du territoire national.

Les résultats de ces échanges seront compilés et adressés au Gouvernement pour une meilleure prise en charge des préoccupations des acteurs du secteur privé, a précisé M. SIDIBE

Profitant de cette audience, le Président de la République et ses hôtes ont échangé sur le dialogue social Etat- Secteur Privé- Syndicats, l’évolution de nos entreprises dans un contexte d’intégration et de mondialisation ainsi que l’accompagnement de l’Etat pour une meilleure performance de nos entreprises et la création d’emplois.

A l’issue de l’audience, le Chef de l’Etat a assuré ses hôtes de son soutien indéfectible pour une meilleure réussite de leur mission qui vise l’émergence de nos entreprises et, par conséquent, à promouvoir le bien-être des populations.

Il faut rappeler que le patronat est composé de quarante (40) regroupements professionnels du secteur privé. Sa mission fondamentale est de défendre les intérêts de ses membres.

Ont pris part à cette audience M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, de M. Harouna CISSE et de M. Mohamed TRAORE, tous deux Conseillers Techniques au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009