Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Message de Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, Président de la République, Chef de l’Etat, suite à la tragédie du Maouloud

   

A l’occasion du Maouloud 2011, une bousculade tragique a provoqué la mort de 36 personnes et fait plusieurs blessés au Stade Omnisports Modibo KEITA.

En cette douloureuse circonstance, j’exprime une fois de plus, aux familles des disparus et des blessés, ma très profonde tristesse, celle des Institutions de la République, des amis du Mali et du peuple malien tout entier.

C’est aussi le lieu de saluer la Communauté musulmane à travers le Haut Conseil Islamique, l’AMUPI et les Oulémas qui, dans l’unité, ont su faire face à cette épreuve. La participation massive des fidèles à la cérémonie de prière organisée ce jeudi 24 février 2011 en est une belle illustration.

Je tiens aussi à féliciter vivement les Services de la Protection Civile et ceux de la Santé pour la diligence de leurs interventions et l’assistance apportée aux blessés.

Nos formations sanitaires publiques et privées ont fait preuve de professionnalisme et d’humanisme dans l’accueil des victimes de ce drame. Je tiens à les remercier au nom de la Nation.

Le Mali est un pays de croyants ; la foi ardente qui nous anime nous aide à supporter les épreuves les plus dures de la vie. Nous nous en remettons donc, une fois de plus, à Dieu.

Pour autant, la tragédie du Stade Omnisports ne peut s’expliquer par la seule fatalité ; elle doit nous interpeller individuellement et collectivement. Notre premier devoir, c’est de comprendre ce qui s’est passé, et de nous interroger sur ce que nous pouvions faire tous et chacun pour éviter un tel drame.

Je veux en appeler au sens de la responsabilité de chacun de nous pour renforcer le niveau de sécurité de toutes les manifestations rassemblant le grand public.

En réitérant mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés, je prie pour le repos de l’âme des frères et sœurs arrachés à notre affection en pleine quête de spiritualité le jour béni de Maouloud.

Qu’Allah les accueille dans son Paradis !

Amadou Toumani TOURE

Président de la République

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009