Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Deux éminentes personnalités à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce lundi 14 mars 2011, au Palais de Koulouba, deux éminentes personnalités. Il s’agit de M. Madické NIANG, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, porteur de message du Président Abdoulaye WADE et de M. Sidiki KABA, Président d’honneur de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH).

Le Chef de l’Etat et le ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, M. Madické NIANG, ont lors de cette audience, eu des échanges sur l’excellente coopération entre le Mali et le Sénégal ainsi que les moyens de la renforcer et de l’étendre à plusieurs domaines.
Les deux personnalités ont eu également des entretiens sur l’intégration sous régionale notamment la situation en République sœur de Côte d’Ivoire, agitée par une crise post – électorale depuis l’élection présidentielle du mois de novembre 2010.
Prenant congé de son hôte, le Président de la République l’a chargé de transmettre à son homologue sénégalais, le Président WADE, ainsi qu’à l’ensemble du peuple sénégalais ses sincères salutations et celles du peuple malien.
La seconde audience a été celle que le Président de la République a accordée à M. Sidiki KABA, Président d’honneur de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH).

JPEG - 127.2 ko

Le Chef de l’Etat et son hôte du jour ont abordé de nombreux sujets parmi lesquels le renforcement de la coopération entre le Mali et la Fédération Internationale des Droits de l’Homme et l’évolution de la situation des droits de l’homme en Afrique et dans le monde.
Les questions liées au code de la personne et de la famille en deuxième lecture à l’Assemblée Nationale et de la peine de mort, les vastes réformes institutionnelles envisagées par le Président de la République ont été également abordées par les deux personnalités au cours de l’audience.
Ils ont enfin échangé sur la situation en Côte d’Ivoire et dans les pays maghrébins notamment en Libye.
Ont pris part à ces audiences SEM. Moctar OUANE, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Inetrnationale, M. Sanoussy TOURE, Ministre de l’Economie et des Finances, M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Fousseïny SAMAKE, M. Mahamane Bania MAIGA, Mohamed TRAORE, Mme DIAKITE Djènèba GAKOU, tous Conseillers au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009