Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit un émissaire du Président OBAMA

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE a reçu en audience, ce jeudi 21 avril 2011, au Palais de Koulouba, le Docteur Lois QUAM, Directrice Générale du Global Health Initiative, émissaire du Président américain Barack OBAMA.

JPEG - 31.6 ko
Dr. Lois QUAM, Directrice Générale du Global Health Initiative

Au nom du Président américain, le Docteur Lois QUAM a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour ses efforts et son engagement constant dans la lutte contre le VIH SIDA et toutes les maladies infectieuses. L’émissaire américain a profité de l’opportunité de l’audience pour informer le Président de la République de la décision du Président OBAMA de retenir le Mali parmi les huit (8) pays dans le Programme du Global Health Initiative. Cette décision, a-t-elle affirmé, résulte de l’engagement fort du Mali et des progrès enregistrés dans le cadre de la lutte contre le VIH – SIDA.

Le Président de la République et son hôte du jour ont également évoqué la coopération entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique dans de nombreux domaines notamment l’éducation, l’agriculture et la Santé.

S’agissant de la politique sanitaire du Mali, l’émissaire du Président américain a affirmé que celle – ci constitue, de son avis, une réussite avérée. Selon le Docteur Lois QUAM, l’illustration la plus parfaite de cette réussite est le foisonnement des centres de santé communautaire et des centres de santé de référence dont certains ont été visités par l’émissaire du Président OBAMA.

La Directrice Générale du Global Health Initiative a assuré le Chef de l’Etat du soutien des Etats-Unis d’Amérique aux efforts des autorités maliennes d’assurer le bien être des populations.

Le Président de la République s’est félicité du choix porté sur notre pays par l’administration OBAMA dans le cadre du Global Health Initiative. Il a chargé le Dr QUAM de transmettre ses salutations fraternelles et celles du peuple malien à son homologue américain.

Cette audience s’est déroulée en présence de Mme Zeïnab Mint Youba, Conseiller Spécial du Président de la République, M. Malick SENE, Secrétaire exécutif du Haut Conseil de Lutte contre le SIDA et M. Mahamane Bania TOURE, Conseiller Diplomatique du Chef de l’Etat.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009