Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


PAQUES 2011 : Message de Son Excellence Monsieur le Président de la République à la Communauté Chrétienne du Mali

   

Mes chers Frères et Sœurs,

Il m’est un agréable devoir, et un plaisir toujours renouvelé, de saluer l’ensemble de la Communauté Chrétienne du Mali à l’occasion de la célébration de la Fête de Pâques.

Cette célébration qui marque la fin de la longue période de Pénitence du carême chrétien, me donne l’occasion de mesurer la profondeur de Votre Foi en Christ et en sa Résurrection, ainsi que Votre attachement à notre communauté nationale.

L’Espérance que symbolise Pâques nous donne des motifs supplémentaires de croire en ce destin commun, tout comme elle nous incline à œuvrer sans relâche pour le Triomphe de la vie sur la mort, et du bien sur le mal.

C’est aussi au nom de cette Espérance que nous devons nous féliciter de vivre dans un pays apaisé qui protége l’ensemble de ses filles et fils, et leur donne à chacune et à chacun les mêmes chances de s’accomplir.

Je rends Grâce au Seigneur pour tous les bienfaits dont Il nous a Gratifiés, et continue de l’Implorer afin qu’Il nous inspire au quotidien dans l’œuvre de construction nationale pour le bonheur des Maliennes et des Maliens.

Je voudrais m’associer aux ferventes prières qui sont dites dans l’ensemble des lieux de culte chrétiens en ce Temps de Pâques, et Implorer le Tout-puissant afin qu’Il sème dans nos cœurs la graine de la Paix, de la Tolérance et l’amour du prochain.

Pâques est Espérance ! Espérance d’un monde meilleur dépouillé de la souffrance et de l’injustice sous toutes les formes.

Bonne Fête de Pâques à nos Frères et Sœurs Chrétiens du Mali, d’Afrique et du Monde !

Koulouba, le 24 avril 2011

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009