Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


FETE DU TRAVAIL 2011 : Message de Son Excellence Monsieur le Président de la République du Mali aux travailleurs

   

Mes chers compatriotes,

A l’instar des autres pays de la communauté internationale, le Mali célèbre, ce 1er mai 2011, la Fête du Travail.

En cette heureuse circonstance, il m’est agréable d’adresser aux travailleurs et aux travailleuses de notre pays, mes vives félicitations ainsi que mes chaleureux encouragements.

Pour le monde du travail, la commémoration de la Fête du Travail renvoie au souvenir des luttes héroïques menées par environ 200.000 travailleurs américains soutenus pars leurs syndicats qui, le 1er mai 1886, obtiennent la journée de travail de huit heures.

Depuis cette date historique, les travailleurs du monde entier ont accentué et diversifié les formes de leurs combats pour l’amélioration continue de leurs conditions de vie et de travail.

Pour sa part, l’Etat malien est solidaire du combat des travailleurs et partage leur aspiration légitime au bonheur et à la prospérité.

Aussi, multiplie-t-il les initiatives en faveur des travailleurs des secteurs public et privé, des villes comme des campagnes, pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

L’Etat malien, dans ses relations avec les partenaires sociaux, privilégie le dialogue qui est le seul credo à même de créer une atmosphère de confiance réciproque entre employés et employeurs.

Dans la limite des moyens disponibles, je veillerai à ce que l’Etat apporte les réponses appropriées aux préoccupations légitimes des travailleurs de notre pays.

Mes chers compatriotes,

J’ai foi en notre capacité et en notre volonté communes à surmonter les épreuves du moment au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. En renouvelant ma disponibilité et celle du Gouvernement à l’endroit du monde du travail, je souhaite une bonne Fête du 1er mai aux travailleuses et travailleurs du Mali.

Koulouba, le 30 avril 2011

Amadou Toumani TOURE

Président de la République

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009