Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit un émissaire du Président Sarkozy

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, le vendredi 24 juin 2011, au Palais de Koulouba, M. Henri de RAINCOURT, ministre français de la coopération, émissaire du Président Nicolas SARCOZY.

Présent à Bamako dans le cadre des travaux du Groupe pilote de la 9ème session sur les financements innovants, en prélude à la préparation de la rencontre du G 20, le ministre français a transmis les salutations du Président français Nicolas Sarkozy à son homologue malien.

Lors de leurs entretiens, le Chef de l’Etat et son hôte du jour ont évoqué les voies et moyens de renforcer l’excellente coopération qui existe entre le Mali et la France.

JPEG - 83.4 ko
M. Henri de RAINCOURT, ministre français de la coopération

Les deux personnalités se sont penchées également sur la situation des otages français, l’insécurité, les menaces terroristes, le grand banditisme, le trafic d’armes et de drogue dans la bande sahélo – saharienne.

Par ailleurs, le Président TOURE et M. de RAINCOURT ont fait un large tour d’horizon de la situation dans la sous région, en Afrique et dans le monde.

Sur la question libyenne, le ministre français de la coopération a souligné l’urgence de parvenir à des avancées sur le plan politique ainsi que l’arrêt des hostilités sur le terrain.

Sur toutes ces questions, l’émissaire français et le Chef de l’Etat ont fait état de la convergence de leurs points de vue.

Les deux parties ont réitéré leur ferme volonté d’oeuvrer au renforcement de la coopération entre le Mali et la France, vieille de plusieurs décennies.

Enfin, le Président TOURE a chargé M. de RAINCOURT de transmettre à son homologue M. Nicolas SARKOZY et à l’ensemble du Peuple français ses salutations fraternelles et celles du peuple malien.

Ont pris part à cette audience M. Soumeylou Boubeye MAIGA, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Baba BERTHE, Secrétaire Général de la Présidence de la République et M. Abdoulaye Benson DIAKITE, Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009