Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit le nouveau Gouverneur de la BCEAO

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE a reçu en audience, ce vendredi 15 juillet 2011, au Palais de Koulouba Monsieur KONE Tiémoko Meyliet, nouveau Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Le nouveau Gouverneur était accompagné du Directeur National de la BCEAO Mali, Monsieur Oumar Tatam LY.

Avant de prendre fonction le 1er août prochain, Monsieur KONE a tenu à rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat afin de prendre conseil auprès de lui pour le bon fonctionnement de l’institution financière sous régionale.
Le Président de la République et son hôte ont abordé les questions relatives à la redynamisation de la banque après la crise post-électorale en Côte d’Ivoire.
Les deux personnalités ont également évoqué les visites périodiques dans les structures de l’institution afin de s’enquérir des difficultés et définir les stratégies et orientations pour une meilleure croissance économique dans les Etats membres.

JPEG - 87.3 ko
KONE Tiémoko Meyliet, Gouverneur de la BCEAO

Le Chef de l’Etat et le nouveau Gouverneur ont enfin évoqué les questions ayant trait à l’intégration, au système financier sous régional et international et à la croissance économique.
Le Président de la République a assuré le nouveau Gouverneur de son accompagnement pour la réussite de sa mission au sein de l’institution financière sous régionale.
Le nouveau Gouverneur de la BCEAO a été nommé le 30 mai 2011, lors de la Conférence des Chefs d’Etat de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine qui s’est tenue à Lomé (Togo).
Economiste de formation, le nouveau Gouverneur de la BCEAO a occupé de nombreuses fonctions. Parmi celles – ci, les postes d’adjoint au Directeur National de la BCEAO pour la Côte d`Ivoire ; de Directeur Central de l`émission et des opérations financières au siège de la BCEAO à Dakar, et de Directeur National de la BCEAO pour la Côte d`Ivoire.
Il a été également Conseiller du Gouverneur de la BCEAO et Directeur du Département de l’Administration Générale et de la Formation.
Enfin, il a occupé les fonctions de Directeur de Cabinet du Premier Ministre de la République de Côte d`Ivoire de 2007 à 2010, de Ministre de la Construction, de l`Urbanisme et de l`Habitat et de Conseiller Spécial du Président de la République, Chargé des Affaires Economiques et Monétaires à partir du mois de décembre 2010.
Monsieur KONE Tiémoko Meyliet est un donc un homme du sérail qui saura rapidement relever les grands défis de l’intégration et de la croissance économique dans les Etats membres de l’Institution financière.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009