Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


SECURITE ET DEVELOPPEMENT : Le Comité de défense se réunit à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a présidé la réunion du Comité de défense au Palais de Koulouba ce vendredi 29 juillet 2011.

Ont pris part à cette rencontre, Mme le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, des membres du Gouvernement, le Coordinateur du Programme Spécial de développement des Régions du Nord, des officiers généraux, supérieurs, des officiers et sous officiers des différents corps des Forces Armées et de Sécurité de notre pays.
A l’ordre du jour de cette importante réunion la problématique de la sécurisation des axes routiers et des sites touristiques sur le territoire national.
Les participants ont eu droit à plusieurs exposés dont ceux des représentants de l’Etat Major Particulier du Président de la République et de la Gendarmerie Nationale.
Ces différents exposés ont alimenté des débats nourris, suscité des interrogations et débouché sur des recommandations pertinentes.
Les participants se sont fortement préoccupés des menaces terroristes dans la bande sahélo- saharienne et ont dénoncé le lynchage médiatique dont le Mali est victime. Ils ont aussi déploré la baisse notoire des recettes touristiques durant ces deux dernières années.
Cette situation a provoqué la perte de plus de 50 milliards de FCFA et de 8000 emplois.
Le Chef de l’Etat a salué les efforts des différents acteurs et partenaires qui s’investissent au quotidien pour le développement socio – économique et culturel de notre pays.
Le Président de la République a prodigué des conseils fort judicieux aux membres du Comité de défense. Il a notamment insisté sur l’harmonisation des démarches et des stratégies ainsi que les approches en matière de sécurité et de développement du secteur touristique dans notre pays.
Le Chef de l’Etat a enfin exhorté les participants à la réunion à intégrer dans leurs stratégies la dimension communication afin de mieux vendre la destination Mali.
Les conclusions de la rencontre donneront lieu à un plan global qui sera adopté par la réunion du Comité de défense dont le prochain round est attendu pour le mois de septembre prochain.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009