Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


JOURNEE PANAFRICAINE DES FEMMES, EDITION 2011 : Message du Président de la République

   

A l’instar de leurs sœurs africaines, les femmes maliennes commémorent ce 31 juillet le 49ème anniversaire de la Journée Panafricaine des Femmes.

En cette heureuse occasion, il m’est particulièrement agréable d’adresser mes vives et chaleureuses félicitations à toutes les femmes du Mali et d’Afrique.

Je voudrais leur redire ma grande admiration, et saluer leur courage ainsi que leur dévouement qui forcent notre respect.

Cette année, l’Organisation Panafricaine des Femmes (OPF) a choisi d’interpeller les Nations sur leur contribution pour réduire la mortalité maternelle et infantile, ainsi que le VIH/SIDA.

Sur le plan national, au regard des enjeux électoraux cruciaux à venir, le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a décidé de porter la réflexion sur le thème : « Accès des Femmes aux postes électifs ; Défis, Enjeux et Perspectives ».

Je comprends ce choix et l’approuve.

En outre, je voudrais exprimer aux femmes et aux filles de notre pays toute ma solidarité et tout mon soutien à leur noble combat pour une meilleure prise en compte de l’équité du genre dans la gouvernance nationale.

Je réaffirme notre volonté commune à bâtir une société qui offre les mêmes chances à tous ses enfants, garçons comme filles.

Joyeux anniversaire aux femmes d’Afrique et du Mali !

Koulouba, le 31 juillet 2011

Le Président de la République

Amadou Toumani TOURE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009