Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


SACRE DE L’EQUIPE NATIONALE CADETTE DE BASKETBALL U-16 DAMES : Message de félicitations du Président de la République

   

A l’issue d’une compétition qui a tenu toutes ses promesses, vous venez de remporter le Trophée de la Seconde Edition de l’Afrobasket U-16 Dames, les moins de 16 ans, en battant en finale le pays organisateur.

Grâce à ce nouveau sacre, vous conservez votre Trophée conquis ici même à Bamako en septembre 2009, et représenterez également le continent africain au prochain championnat du monde de la catégorie.

Aussi, cette nouvelle et belle consécration confirme –t-elle la vitalité de notre Basket-ball ainsi que la place de leader que notre pays occupe dans cette discipline au plan africain.

Au nom de notre Peuple, de l’ensemble de ses institutions, j’adresse nos félicitations les plus chaleureuses et les plus admiratives à toutes les filles de cette campagne victorieuse.

Les Maliens, dans leur grande diversité, sont fiers de vous et partagent avec vous la joie de ce magnifique succès. Ce résultat est aussi le fruit du remarquable travail de la Fédération Malienne de Basket-ball et de votre encadrement technique que je tiens à féliciter.

Il couronne aussi les efforts méritoires du Ministère de la Jeunesse et des Sports qui a su imaginer une politique d’éclosion et de détection des jeunes talents.

Je veux aussi saluer toutes les équipes qui ont participé à cette belle fête du basket-ball africain, et faire une mention spéciale à l’ensemble des supporters en général et à nos compatriotes établis en Egypte en particulier, dont le soutien a été déterminant dans cette campagne victorieuse.

Encore une fois, merci et bravo les filles !

Koulouba, le 31 juillet 2011

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009