Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Le Directeur Général de l’ASECNA à Koulouba

   

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a un nouveau Directeur Général depuis le mois de juillet dernier. Il a été élu lors de la 52ème Session de l’Agence à Moroni aux Comores. Il est Malien et s’appelle Monsieur Amadou Ousmane GUITTEYE.

Le tout nouveau Directeur de l’ASECNA, accompagné du Ministre des Transports et de l’Equipement, a tenu à rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat en cette matinée du lundi 1er août 2011.

Monsieur GUITTEYE a profité de l’opportunité de l’audience pour remercier le Président pour tous ses efforts qui lui ont valu la confiance des 18 représentants des pays membres de l’organisation.

Au cours de l’audience, le Chef de l’Etat et son hôte se sont entretenus sur le fonctionnement de l’Agence, les difficultés que l’organisation connaît ainsi que ses perspectives d’avenir.

JPEG - 74.8 ko
Monsieur Amadou Ousmane GUITTEYE, DG de l’ASECNA

Le nouveau Directeur de l’ASECNA s’est dit confiant pour la redynamisation de son organisation. Il a informé le Président de la République des conclusions du Forum consacré au Programme pour le renouveau de l’ASECNA, tenu au mois de janvier 2011 au siège de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) à Dakar au Sénégal.

Lesdites conclusions sont relatives aux technologies innovantes pour moderniser l’outil de travail et la gestion des ressources humaines. Elles retiennent également l’accroissement des capacités et leur efficacité à faire face à la concurrence.

Ces conclusions contiennent enfin la mise en place des principes de gestion qui permettent de recouvrer et de sécuriser les ressources financières et de maîtriser le patrimoine immobilier de l’ASECNA.

Le Chef de l’Etat a félicité M. GUITTEYE pour sa nouvelle fonction. Il l’a assuré de son soutien et de celui de l’ensemble des membres du Gouvernement dans le cadre de la réussite de sa mission.

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) compte 28 aéroports communautaires et une centaine d’aéroports régionaux ou nationaux.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009