Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Le 1er Vice Président de l’Assemblée Nationale du Niger à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mercredi 17 août 2011, au Palais de Koulouba, l’Honorable Daouda Mamadou Marthé, Premier vice Président de l’Assemblée nationale du Niger. Pour la circonstance, l’Honorable Daouda Mamadou Marthé était accompagné de son homologue malien, l’honorable Younoussi TOURE.

Présent à Bamako dans le cadre des échanges interparlementaires entre le Mali et le Niger, l’Honorable député Daouda Mamadou Marthé a tenu à rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.
L’Honorable député du Niger a profité de l’opportunité de l’audience pour rendre hommage au Président de la République pour tous ses efforts en faveur de la bonne gouvernance, du renforcement de l’Etat de droit et de la démocratie au Mali et dans la sous-région.
au cours de l’audience, le Président de la République et son hôte ont échangé sur les voies et moyens pour renforcer les liens d’amitié et de la coopération entre le Mali et le Niger, deux pays liés par l’histoire et la géographie.
Les deux personnalités ont également échangé sur les questions relatives à la paix, à la sécurité et au développement dans la bande sahélo- saharienne à laquelle appartiennent nos deux Etats.
Enfin, le Chef de l’Etat et le 1er Vice Président de l’Assemblée nationale du Niger se sont penchés sur des questions d’intérêt commun notamment l’unité et la fraternité entre nos deux pays.
Au nom du Peuple malien et des Institutions de la République, le Président de la République a chargé le parlementaire nigérien de transmettre ses salutations fraternelles à son homologue, Son Excellence Monsieur Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger, au Président de l’Assemblée Nationale du Niger et à l’ensemble du peuple nigérien.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009