Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


22ème EDITION DE L’AFROBASKET FEMININ BAMAKO 2011 : Message du Président de la République

   

La 22ème Edition du Championnat d’Afrique des Nations de Basket-ball Féminin Bamako 2011 a vécu.

C’est le lieu pour moi d’exprimer ma profonde gratitude et ma reconnaissance à FIBA-Afrique qui a cru en notre pays pour nous confier l’organisation de cette compétition continentale.

Je salue son expertise et son assistance technique qui ont largement contribué au succès éclatant de l’évènement.

Il me plaît de souhaiter un Joyeux anniversaire à FIBA-Afrique qui vient de commémorer le Cinquantenaire de sa création dans notre pays en marge du tournoi continental.

J’adresse mes vives félicitations à l’ensemble des équipes nationales africaines qui ont pris part au rendez-vous de Bamako. La détermination des joueuses et la qualité de leur jeu ont été les meilleurs révélateurs du niveau du basket-ball continental en constante progression.

La réussite du tournoi de Bamako est la résultante de la synergie de plusieurs acteurs au premier rang desquels le Comité National Olympique et Sportif du Mali et le Comité national d’Organisation auxquels j’adresse mes très sincères remerciements.

En outre, je félicite la Fédération Malienne de Basket-ball et les différentes équipes d’encadreurs pour la qualité de leur management et le pari visionnaire qu’ils ont pris d’investir dans la formation et d’assurer la présence de qualité de nos différentes équipes dans les compétitions continentales et internationales.

Au Gouvernement de la République du Mali et singulièrement au Ministère de la Jeunesse et des Sports, j’exprime ma grande satisfaction pour avoir su créer les conditions de la tenue de la compétition d’une part, et la participation fort remarquable de nos représentantes.

Enfin, il me plaît de saluer très chaleureusement l’ensemble des supporters qui ont poussé de la voix et des gestes les équipes en compétition dans la plus grande sportivité et avec un magnifique esprit de fair-play.

Je réitère mon soutien personnel ainsi que celui du Gouvernement aux Aigles basketteuses pour les joutes sportives à venir afin qu’elles continuent de nos procurer des moments de bonheur dont seul le sport en général et le basketball en particulier ont le secret.

Koulouba, le 03 octobre 2011

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009