Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Deux personnalités de marque à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce lundi 03 octobre 2011 deux éminentes personnalités. Il s’agit de M. Alfonse BILE, Secrétaire général de la Fédération Africaine de Basket-ball Afrique (FIBA) et l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Hamma Amadou.

Présent à Bamako dans le cadre de la 22ème édition de l’Afro- basket Women, le Secrétaire Général de la FIBA, a tenu à rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.

M. BILE a profité de l’opportunité de l’audience pour remercier et féliciter le Président de la République pour tous ses efforts en faveur de la promotion du sport et du Basket-ball en particulier. Pour le Secrétaire Général de la FIBA-AFRIQUE, les deux salles magnifiques du Stade du 26 Mars et du Stade Modibo KEITA mises à sa disposition pour l’organisation des compétitions de la 22ème édition de l’afro – basket sont la parfaite illustration de ces efforts.

JPEG - 210.8 ko
La délégation de FIBA-AFRIQUE reçue par le Chef de l’Etat

L’Hôte du jour a également salué la bonne organisation de la 22ème Edition de l’Afrobasket Féminin Bamako 2011 à travers l’accueil des délégations, la mobilisation, la courtoisie mais surtout le flair-play de l’équipe malienne.

Le Chef de l’Etat et le Secrétaire Général de la FIBA ont échangé sur la promotion du sport notamment du Basket – ball au Mali et sur le continent.

Les deux personnalités se sont penchées également sur la construction des infrastructures sportives, la formation des jeunes et leur encadrement.

Le Président de la République a remercié le Secrétaire Général de FIBA-AFRIQUE pour tout ce que son organisation fait pour la promotion du basket-ball en Afrique.

A la suite de cette audience, le Président de la République a reçu l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Hamma Amadou. Invité par l’Assemblée Nationale du Mali dans le cadre des échanges interparlementaires, l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale du Niger était venu rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.

JPEG - 98.5 ko
M. Hamma Amadou, Président de l’AN du Niger

L’Honorable Président du Parlement nigérien a été introduit au Palais de Koulouba par son homologue malien, le Pr. Dioncounda TRAORE.

Au cours de leurs entretiens, le Président de la République et son hôte ont évoqué la coopération entre le Mali et le Niger.

Les deux personnalités se sont également penchées sur les questions liées à la sécurité dans la bande sahélo- saharienne et l’intégration sous régionale.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont enfin fait un large tour d’horizon de l’actualité dans la sous région, en Afrique et dans le monde.

Le Président de la République a chargé son hôte de transmettre ses salutations et celles de l’ensemble du Peuple malien à son homologue, le Président Mahamadou Issoufi et à l’ensemble du Peuple nigérien.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009